Reprise....

Publié le par Orange Jull's

Ah enfin la reprise !!! Petite navigation aujourd'hui à Angers avec 10-15 nds de vent et un petit 20 ° .... et l'eau encore un peu froide, un dessalage qui nous rappelle que c'est pas l'heure de l'été.

Journée test pour l'essai du nouveau gréement ISOTOP. Un point vitesse à 10,63 nds !! Il fait 2,5m² de moins que le RR mais il n'a rien à y envier (enfin pour mon gabarit), enfin si dans les molles.

Voile dacron que l'on peut creuser à souhait, même avec pas mal de hale-bas la bôme reste très haute et donc la puissance est toujours là, le système de cunningham est à revoir, la prochaine nav' on mettra le cuni du RR.

La joie du jour, bé c'est le laser radial que l'on rattrape et qu'on largue à la risée suivante !!!

 

 

Publié dans Récits de run

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> A y est j'ai testé avec du vent !!! comment dire... OULALA!!! ça dépote grave :-) <br /> <br /> <br /> Ivan, encore bravo c'est génial, et je suis rassuré concernant la taille de la voile, j'arrive en effet à tenir sans trop de problème malgré mon petit gabarit...<br /> <br /> <br /> pour les Pads, oui le gris passe bien et va sans doute mieux vieillir à cet emplacement.<br /> <br /> <br /> Par contre j'avais lu, sur ce blog je crois, que certains trouvent la barre un peu longue, je suis un peu d'accord mais je vais attendre et me faire plus d'expérience avant de la raccourcir.<br /> <br /> <br /> Bon vent à tous.<br /> <br /> <br /> alex<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Que de compliments envers Yvan !! je voulais réduire la taille de la barre et au final après de multiple nav' je n'en "n'éprouve" plus le besoin (3/5 cm)...<br /> <br /> <br /> si tu souhaite faire une petite présentation de ta bête et de tes nav' , n'hésite pas à m'envoyer texte et phot (jeremie.chevalier@aliceadsl.fr)<br /> <br /> <br /> j'attends demain avec impatience, soleil, t° et 15/20 nds  !!! !! <br /> <br /> <br /> bon vent à tous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Un petit message adressé à Alex en te remerciant pour tes encouragements.<br /> <br /> <br /> Finalement les pads gris c'est pas si mal ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> helloo<br /> <br /> <br /> Il y a 10 jours pour moi ce n'était pas la reprise mais ... <br /> <br /> <br /> enfin ! la première mise à l'eau !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Beau soleil et peu de vent pour ce baptême, des conditions idéales pour faire connaissance. <br /> <br /> <br /> Première bonne nouvelle : il flotte :-))<br /> <br /> <br /> Deuxième bonne nouvelle : il correspond exactement à l'idée que je m'en faisais.<br /> <br /> <br /> Même si bien sûr maintenant il me tarde (le mot est faible) de pouvoir tester avec du vent..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais autant le dire tout de suite : <br /> <br /> <br /> Ivan ton bateau est dément !!! bravo. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> alex<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hello, de bonnes nouvelles, tu verras quand Eole est au rendez vous c'est une pure joie,  planning... descentes de vague... Pour ma part l'attente du week end est dure entre chaque nav'....<br /> <br /> <br /> bon vent<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Après un petit tour sur le blog, je vois que tu as réenfilé la combinaison, bonne initiative. Bon pas mal du tout ce chrono avec le gréement Basic 6,40m2 comme quoi on va aussi vite quand on est<br /> pas surtoilé et en plus on économise le bonhomme et l'engin.<br /> <br /> <br /> Petite remarque concernant ton commentaire sur le cunni. S'agissant en fait d'un gréement freeride à la base d'appoint (junior, petite voile, initiation ...), il a été conçu pour être simple<br /> avant tout et ne necessite pas de tension à l'étarquage auquel cas le creux le long du mât en alu ferait un pli vertical fatal!<br /> <br /> <br /> Pour en être convaincu, il suffit d'essayer avec l'autre cunningham.<br /> <br /> <br /> Le sytème d'étarquage d'origine de la voile est en fait adapté aux voiles Basic et Race montées sur mât alu.<br /> <br /> <br /> Bonne reprise à tous et bons chronos!.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hello, de retour de vacance, j'ai navigué 6 h dans la semaine avec l'Isotop entre 10/25 nds. Pas de chrono parce que euh... oublié le gps mais bon 10/20 nds le RR et au dessus l'Isotop 15/25 nds.<br /> J'ai pas essayé avec le cunni RR (heureusement...) et effectivement il y a pas besoin de forcer dessus... <br /> <br /> <br /> a +<br /> <br /> <br /> <br />